Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus : http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/ J'accepte

LEXIQUE DES TERMES COURAMMENT UTILISÉS PAR LES « VAPOTEURS »

- Atomiseur :

C’est la partie centrale de la cigarette électronique, il permet la transformation du « liquide » (e-liquide) en vapeur. il se visse sur la batterie et chauffe grâce a une résistance votre liquide entre 50°et 60° ce qui permet de produire de la vapeur.

- Mod :

A l'origine, le terme MOD est un diminutif de "modification". Certains passionnés ont en effet commencé à concevoir des cigarettes électroniques en modifiant des objets du quotidien (comme un tournevis électrique, par exemple).

De nos jours, les MODs désignent des cigarettes électroniques de grande taille, dont la batterie est remplaçable et qui acceptent des accus de grande capacité. Ils sont réservés aux vapoteurs les plus exigeants tant sur le plan des fonctionnalités que sur le plan esthétique.

- Batterie :

C’est la partie qui alimente la cigarette électronique en électricité. Il existe 2 types de batteries. la batterie manuelle (type EGO) avec un bouton ou switch sur lequel on fera pression pour pouvoir faire chauffer l’atomiseur. Et la batterie automatique comme sur la KR 808 D-1 qui fonctionne seul juste en aspirant.

- Bourre :

Généralement située à l’intérieur d’une cartouche, elle est souvent en coton ce qui permet une bonne absorption du liquide. La vapeur produite avec une cartouche à bourre ou « cartomiseur » est plus chaude qu’avec le système Tank.

- Cartouche :

Partie de la cigarette électronique contenant soit directement le liquide dans ce cas cela s’appelle un système Tank, soit une bourre coton (voir au dessus).

- Cartouche avec atomiseur intégré ou CartomizerL’atomiseur fait partie intégrante de la cartouche et devra donc être remplacé en même temps que la cartouche

- Cigarette électronique :

Egalement appelé e-cigarette, elle est composée généralement d’une batterie, d’un atomiseur et d’une cartouche ou cartomiseur.

- Drip ou Drip-tip :

C’est l’embout permettant de vapoter en mode « dry» (sans avoir besoin de retirer la cartouche à chaque fois qu’on remplit)

- Dry:

Le Dry ou « fumer en dry » est une technique de vapotage. Le e-liquide est mis directement sur la tresse de l’atomiseur, cela permet d’avoir plus de volume de fumée et également de sublimer le goût de vos e-liquides. Selon le model de cigarette électronique, il faut mettre 2 ou 3 gouttes à la fois sur la tresse de l’atomiseur et ensuite le vapoter !!!

- E-liquide :

Le e-liquide est le produit qui doit être mis dans vos cartouches. il est généralement composé de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG) et d’arome. Il est aussi composé de Nicotine avec différent dosage. A déterminer en fonction de votre dépendance a la « tueuse ».

- Glycérine végétale (GV) :

La Glycérine Végétagle (GV) est un composant du e-liquide. La GV permet la production de fumée des cigarettes électronique. Elle n’est pas considéré comme nocive pour la santé d’ailleurs vous l’utilisez déjà tous les jours.

- Hit :

Le hit est la sensation que le fumeur ressent quand la fumée passe dans la gorge (contraction de la gorge). En général, plus le taux de nicotine de votre liquide est élevé, plus le hit est élevé également.

- Propylène Glycol (PG) :

Le Propylène Glycol (PG) est un composant du e-liquide. Le PG permet la production de fumée des cigarettes électroniques. Ce produit est utilisé dans les cosmétiques, dans l’alimentaire, dans les discothèques (machine à fumée) bref vous l’utilisez déjà tous les jours.

- Réservoir :

Cartouche type « Tank System » sans bourre permettant de vapoter en dry.

- Switch :

Le switch est l’interrupteur de la batterie. Il permet d’allumer votre batterie.

- Tresse :

La tresse c’est le fil métallique qui se trouve à l’intérieur de l’atomiseur.

- Vapeur :

C’est la fumée produite par votre cigarette électronique.

- Vapoter / Vapotage :

C’est l’action de « fumer » une cigarette électronique. C’est de la vapeur d’eau qui est produit par la cigarette électronique d’où le nom « vapoter » et non « fumer »